Création du magazine de l’association Lise Verdier

Le projet de création du magazine de l'association Lise Verdier

L’association Lise Verdier, œuvrant pour le retour au domicile de personnes en situation de handicap lourd, a fait appel à moi pour la création de son magazine. Aider, soutenir, accompagner les familles, telle est la meilleure définition de l’association Lise Verdier. Leur association est une passerelle entre l’hôpital et le retour au domicile, pour des personnes en situation de handicap lourd après un accident de la vie ou bien une maladie évolutive.

Cette association dynamique participe à de nombreux événements tout au long de l’année, en compagnie de différents acteurs. Le challenge a donc été de réunir toutes les informations, les paroles et les témoignages de chacun, en veillant au respect des délais définis auparavant. La réalisation de la trame graphique du magazine a été évidente pour moi. En effet, étant donné que j’ai également réalisé leur logo et leur site web, il était donc plus simple pour moi de créer et d’imaginer l’univers du magazine. J‘ai utilisé et suivi la charte graphique, afin de créer une continuité évidente avec la communication déjà mise en placePour l’impression de cette réalisation, nous avons fait confiance à l’imprimeur CORNUEL, se situant à Chantenay-Villedieu (au sud-ouest du Mans), qui a tenu les délais et veillé à la qualité de l’impression.

Une version en ligne a été rendue accessible sur le site. Si vous souhaitez la consulter, je vous invite à cliquer ici.

En ce qui concerne le logo et le site internet, c’est également FD communication qui a réalisé ces projets. Pour découvrir le nouveau logo de l’association, cliquez ici. Et pour consulter le projet de refonte du site web, cliquez ici.

Le résultat

Le témoignage de Michelle Verdier

Merci Florine pour vos bons conseils, et votre créativité. L’équipe a hâte de continuer à améliorer l’image de l’association avec votre collaboration en 2020.

Mes autres projets

Le client

refonte logo lise verdier
L'association Lise Verdier, œuvrant pour le retour au domicile de personnes en situation de handicap lourd, a fait appel à moi pour la création de son magazine.

Date du projet

Type de projet